Travaux de rénovation de toiture
Rénovation de votre toiture
Hydrofugation pour traiter, imperméabiliser et protéger votre toiture
Nous intervenons en 4 étapes :
1 - Préparation
Nous réalisons un contrôle d’étanchéité sur :
- La gouttière
- Le faîtage
- La cheminée
- Les solins
Si des problèmes sont repérés, GROUPE EPH prend en charge le changement de tuiles (jusqu’à 50) afin que votre toiture soit parfaitement étanche avant notre intervention.
Nous procédons également à la protection de l'environnement extérieur à l'aide de bâches polyanes.
2 - Nettoyage
Dans un premier temps, nous humidifions le support afin de passer un décapant (cette étape est réalisée selon l'état des tuiles).
Dans un second temps, nous nettoyons les tuiles. Cette étape est effectuée à l’aide d’un nettoyeur thermique à moyenne pression pour éviter de fragiliser le support.
Il permet d’éliminer les mousses et lichens en surface ainsi que toutes les taches sombres liées à la pollution, aux hydrocarbures et aux poussières.
Cette étape est essentielle avant le traitement anti-mousse et l’hydrofugation, car les supports doivent être les plus propres possibles pour recevoir ces produits.
3 - Traitement
Le traitement de la toiture se fait à l'aide d'un fongicide, algicide et bactéricide.
Son action chimique sans javel ni acide, est d'une grande efficacité sur tous types de supports.
L’application se fait par pulvérisation à l'Airless. Son effet assainissant très puissant permet l’élimination en profondeur des germes et racines sans abîmer votre toiture.
Cette action chimique complète le nettoyage moyenne pression.
Il prépare le matériau à l’application de l’hydrofuge qui pénètrera en profondeur.
4 - Hydrofuge
Un bon hydrofuge empêche que le phénomène de porosité ne s'accentue. Il retarde le développement des végétations tout en laissant respirer le support.
Après avoir assaini le support et nous être assurés de son état, nous procédons à son hydrofugation.
Notre hydrofuge à effet perlant permet de protéger durablement la toiture et de prolonger sa durée de vie tout en laissant respirer le toit. Ainsi, quand l’eau de pluie tombe sur la toiture, elle ne s’infiltre pas mais glisse et entraîne avec elle les dépôts de pollution et autres germes.